La pose de facettes dentaires est une procédure des plus modernes de la médecine dentaire et qui rencontre un grand succès en Tunisie. Soucieux d’améliorer l’esthétique de leur dentition et d’afficher un beau sourire, de plus en plus de gens optent pour cette intervention dentaire mini-invasive.
Les facettes dentaires sont des coquilles ultra-minces placées sur le côté visible des dents. Ces facettes dentaires visent à corriger de nombreuses imperfections esthétiques, afin de faire retrouver au patient un sourire radieux.
Ces facettes peuvent être faites de céramique ou de résine. Les facettes en céramiques sont les plus efficaces et donc les plus utilisées. En effet, les facettes en céramiques sont nettement plus résistantes que les facettes en résine. Leur aspect est plus naturel et donc plus joli.
Faites de matières biologiquement tolérables, les facettes dentaires en céramique sont plus compatibles avec les tissus vivants et sont de ce fait plus proches des dents naturelles.
La pose de facettes dentaires se fait sur deux ou trois visites. La durée de chaque séance dépend des procédures à effectuer et du nombre de dents à traiter.
Une anesthésie locale est requise afin d’engourdir la zone d’intervention avant d’y toucher.
Lors de la première visite, le médecin et le patient se mettent d’accord sur les modifications à apporter aux dents.
Lors de la deuxième séance, la ou les dents sont préparées à accueillir la facette, et ce en les nettoyant et en éliminant la couche d’émail qui les recouvre. Elles sont ensuite taillées et des facettes transitoires sont posées. Ces dernières étant fragiles, leur entretien quotidien est de mise (nettoyage après chaque repas).
Lors de la troisième visite, les facettes temporaires sont retirées pour laisser la place aux facettes finales. Ces dernières sont fixées à l’aide d’un ciment spécial fait en résine composite.
Med Assistance Tunisie vous accompagne tout au long de votre séjour médical
Contactez-nous